Gestion de projet

Chiffres clés


8

années d'expérience

20

clients nous font confiance

+100

Opérations suivies

350K€

Chiffre d'affaire

Ressources du Pôle C4C Gestion de Projet 

Notre équipe sur le terrain :
  • 2 OPC
  • 1 Spécialiste lots techniques
  • 2 Direction/Surveillants de travaux

Ordonnancement Pilotage Coordination (OPC)

L’OPC définit l’ordonnancement de l’opération de construction. À ce titre, son action consiste à coordonner les différentes interventions des professionnels qui sont amenés à intervenir sur le projet, à savoir les entreprises, l’équipe de maîtrise d’œuvre et le maître d’ouvrage.

Cette mission comprend :

  • Pointage et réalisation du planning en fonction de l’avancement de l’entreprise
  • Prévision des impacts planning sur les évolutions programmatiques
  • Phasage notamment pour les missions en site occupé

  • Rédaction du compte-rendu  de réunion de travaux
  • Suivi et validation des méthodologies d’intervention


Direction & Surveillance travaux

Au cœur de l’ensemble des acteurs du projet, le directeur de travaux gère le quotidien du chantier afin de permettre une réalisation qualitative conformément au marché. Il veille au respect de la sécurité, des contraintes réglementaires et juridiques.
Le surveillant travaux est l’oeil attentif et vigilant du chantier. De jour comme de nuit, il est au coeur des acteurs de la construction et contrôle la réalisation en sécurité des travaux.

Ces missions comprennent :

  • Analyse des risques
  • Analyse des pièces écrites et graphiques (APD, PRO, DCE)
  • Négociation et assistance à la passation des marchés de travaux (ACT)

  • Suivi de la conformité architecturale du projet : visite de chantier, journal de chantier, OPR, Fiche de Non Conformité
  • MOEG : conformité architecturale, Visa, OPR, FMP/FTM
  • Communication sur l’avancement du chantier via une newsletter mensuelle

  • Direction des réunions de travaux
  • Encadrement des travaux en site occupé
  • Coordination des différents acteurs du chantier
  • Gestion financière globale et analyse des devis
  • Suivi administratif et reporting mensuel MOA
  • Gestion administrative des relations avec l’entreprise : ordre de service, courriers A/R, agrément de sous-traitant, situation
  • Analyse des documents transmis par l’entreprise : plan d’installation de chantier, phasage, planning et méthodologies

  • Visite de site
  • Contrôle du respect des modes opératoires
  • Sécurisation des emprises et des interventions

  • Reportage photos
  • Contrôle des effectifs
  • Gestion des nuisances
  • Surveillance de nuit


AMO / MOD

Nos consultants AMO/Maitrise d'Ouvrage Déléguée accompagnent les maîtres d’ouvrage dans le pilotage de leurs projets, depuis l’anticipation des risques en phase conception jusqu’à la livraison et la mise en exploitation.

Ces missions comprennent :

  • Organisation des diagnostics avant travaux sur les sites
  • Coordination des prestataires avec la MOE
  • Coordination des entreprises, dans le  cadre des diagnostics, des études, et des travaux
  • Supervision de la Maîtrise d’œuvre sur l’ensemble de la mission
  • Respect des process de validation défini par le Maitre d'Ouvrage
  • Supervision des phases d’OPR et de Réception
  • S’assurer de l’exhaustivité des pièces constituant les DOE
  • Suivi financier

  • Analyse et validation administrative des dossiers produits par la MOE
  • Vérification de la cohérence des dossiers de consultations
  • Respect des process de validation IMMO/Intercités
  • Présence aux réunions/présentations à la DGITM
  • Identification des risques et propositions de mesures préventives/correctives

  • Tableau de suivi du coût final estimé des opérations
  • Tableau de suivi des risques
  • Rapport d’avancement des travaux et tableau de bord de l’opération

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